Projets et solutions

Points forts du projet et de la solution

Optimiert für das Handling von Solarzellen und Wafern: das High Speed H-Portal von Festo

Repositionnement rapide et fiable grâce au portique bidimensionnel haute vitesse

Les wafers fragiles doivent souvent être repositionnés. Pour passer d'une étape de production à la suivante, les wafers sont déchargés d'une machine, puis transportés vers l'étape suivante. Et ce transport doit être le plus rapide possible tout en étant fiable et précis pour le meilleur rendement possible.

Le contact avec les wafers doit être le plus doux possible pour ne pas les « stresser ». Et comme la surface des wafers est photosensible, il ne doit y avoir de résidus dessus afin de profiter au mieux de la lumière. Des contrôles permanents qui n'interfèrent pas dans le rendement, complètent le repositionnement.

Le portique bidimensionnel à haute vitesse primé est une solution optimale pour accomplir cette tâche :

Conçu pour manipuler des cellules et wafers solaires, le portique bidimensionnel couvre une zone de travail rectangulaire avec jusqu'à 4 degrés de liberté. La ventouse de Bernoulli a été adaptée pour le transport de wafers fragiles. Elle garantit un transport en douceur, quasiment sans contact. La caméra compacte et intelligente intégrée vérifie si les wafers sont intacts et bien alignés.

Plus d'informations sur le portique bidimensionnel à grande vitesse EXCH

Acheter un EXCH dans le catalogue