Projets et solutions

Portique en H avec ventouse Bernoulli

Préhension douce et fiable

L'application : durant la production, les wafers sont constamment manipulés et transférés d'une étape à l'autre. Ce trajet doit se faire rapidement afin de garantir un coût de production aussi faible que possible. La manipulation doit se faire en douceur pour ne pas abimer les wafers.

Le challenge : plus les wafers avancent dans le processus de production, plus ils sont affinés et plus leur valeur augmente. Utiliser la bonne technologie de préhension au bon moment est essentiel pour le travail de ce produit, ce qui garantira également un investissement et des coûts énergétiques réduits au niveau de l'ensemble de la machine.

OGGB

Préhension par ventouse Bernoulli

Des ombres sur un wafer affecteront la performance de la cellule qui en résultera. Ces ombres sont généralement provoquées par des résidus laissés à la surface du wafer après préhension. La ventouse Bernoulli se saisit du wafer quasiment sans contact et le repositionne en toute sécurité. La ventouse Bernoulli utilise de l'air comprimé pur qui s'échappe à l'extérieur par une minuscule ouverture en forme d'anneau, entraînant un effet d'aspiration qui soulève doucement et sûrement le wafer sans laisser le moindre résidu. Selon l'application, des inserts en acier inoxydable, polymère, PEEK ou aluminium sont disponibles en option. La solution parfaite pour les précieuses cellules photovoltaïques.

 

OGGB dans le catalogue...

OASI

Préhension avec insert pour ventouse

L'insert de ventouse OASI protège les pièces fragiles de toute aspiration ou déformation. En combinaison avec la ventouse adéquate, c'est une solution complète pour une manipulation sûre des wafers. Cette solution peu coûteuse est idéale pour la préhension des wafers bruts, par exemple lors du chargement d'une station au début de la chaîne de production. 

  • Une surface de contact plus grande empêche l'aspiration des pièces fragiles
  • Empêche toute contamination du distributeur
  • Faible investissement, faible consommation