Sales Engineer Process Automation

Festo Belgium, dont le siège est à Bruxelles, fait partie du groupe allemand Festo AG & Co. KG., leader mondial des technologies de propulsion (pneumatique, électrique et mécanique). Les technologies de propulsion de Festo sont synonymes de qualité, d’innovation et de productivité maximale. Le groupe est présent dans 176 pays dans le monde. L'établissement en Belgique compte 55 collaborateurs, qui chaque jour, conseillent les clients sur l'automatisation de process et des machines.

 

Afin de poursuivre notre croissance dans le segment industriel Process Automation, nous recherchons actuellement un Sales Engineer (h/f) motivé et entreprenant.

Le Sales Engineer sera responsable de la hausse du chiffre d'affaires existant par une gestion active des comptes et une prospection ciblée. Votre terrain d'action est le Brabant flamand et les Flandres. Chez Festo, le succès du Sales Engineer se mesure à la valeur ajoutée mesurable qu'il/elle apporte à ses clients. D'autre part, le Sales Engineer de Festo se distingue de par sa passion pour la technologie et l'envie constante de renforcer la compétitivité de ses clients.

 

Pour ce poste, Festo s'intéresse aussi aux candidats disposant de solides connaissances techniques de l'automatisation industrielle dans le monde de process (par ex. ingénieur de projet) avec l’envie de déployer leurs talents dans une fonction commerciale.

 

Vos tâches

  • L'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de vente en concertation avec l'Industry Segment Manager Process Automation.
  • Le développement et la croissance de la part de marché par une bonne gestion de compte et une prospection ciblée.
  • L'établissement et le maintien de bonnes relations à long terme avec des bureaux d'ingénierie, intégrateurs de systèmes, OEM et clients finaux industriels (secteurs : chimie/pétrochimie, traitement industriel des eaux, etc.).
  • Vous participez à différentes activités de vente et de marketing (salons professionnels, séminaires).
  • A partir d'une analyse approfondie des besoins et dans un rôle consultatif, la proposition de solutions pour répondre aux besoins et attentes du client.
  • Vous faites rapport à l'Industry Segment Manager Process Automation.

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de Master ou Bachelor en sciences industrielles, automatisation (de process), électromécanique ou expérience similaire.
  • Vous disposez d’une bonne expérience commerciale (au moins 3 ans), de préférence dans une fonction technico-commerciale dans le domaine de l'automatisation de process.
  • Vous avez un fort intérêt pour la technologie et pour l'élaboration de solutions totales pour l'automatisation de process.
  • Des connaissances en automatisation et les technologies courantes dans le domaine E&I (bus de terrain, terminaux de distributeurs, distributeurs, SIL, ATEX, EX, PID, connaissances de base en pneumatique) sont un plus.
  • Disposer d’un réseau professionnel pertinent dans le monde de l'automatisation de process (clients finaux, OEM, intégrateurs de systèmes, bureaux d'ingénierie) est un sacré atout.
  • Vous maîtrisez opérationnellement le néerlandais et le français, étant donné l’aspect nationale du secteur. 

 

Notre offre

  • Un emploi varié dans une société saine financièrement et de renom dans le secteur.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée avec une rémunération conforme à votre profil et votre expérience.
  • Des avantages extralégaux intéressants comme les éco-chèques, une assurance de groupe et hospitalisation, un bonus salarial (non récurrent lié aux résultats), des chèques sport et culture, etc.

 

Intéressé(e) ?

 

N'hésitez pas à poser votre candidature en envoyant votre CV et lettre de motivation, de préférence par e-mail, à Nico Van de Meerssche (vdm@festo.be).

Sales Engineer Process Automation