Sercos et Powerlink

 

Sercos est un protocole normalisé (IEC 61784, IEC 61158, IEC 61800-7), ouvert et international dont les principales caractéristiques sont la vitesse élevée et la grande précision. La synchronisation avec une précision inférieure à la milliseconde garantit au réseau Sercos une communication synchrone et déterministe. Sercos permet le branchement à chaud sans perturber la communication en temps réel et la synchronisation ; grâce à la redondance de la communication, la machine est plus disponible. La rétrocompatibilité permet aussi des investissements à long terme.

 

Site internet officiel Sercos

Produits pour Sercos dans le catalogue en ligne

Firmwares actuels pour Sercos

Avantages des solutions Festo compatibles avec Sercos III (FB39) :

  • Noeud de bus conçu à partir des dernières spécifications de Sercos
  • Le même protocole pour le motion control et la gestion des E/S
  • Diagnostics étendus (par exemple par LED) et option permettant de définir le comportement de l'appareil en cas d'erreur) 

 

Le protocole Ethernet POWERLINK offre une performance maximale, avec un temps de cycle inférieur à µs et une synchronisation des systèmes à moins de 100 ns. Il intègre Ethernet, CANopen et les capacités de temps réel.

Cette technologie inclut des caractéristiques déterminantes telles que la redondance, le branchement à chaud, le multiplexage, la technique de scrutation et le découpage temporel.

POWERLINK a été dévoilé en 2003 comme protocole normalisé basé sur les normes IEEE 802.3 (Réseaux ethernet standards) et IEC 61784-2 (Réseaux Ethernet en temps réel).   

 

Site internet officiel Powerlink

Produits pour Powerlink dans le catalogue en ligne

Firmwares actuels pour Powerlink

Avantages des solutions Festo compatibles avec Powerlink (FB40) :

  • Noeud de bus pour Ethernet en temps réel, avec hub Powerlink intégré
  • Fonctions intégrées pour le protocole et les appareils : CANopen DS402 pour le mapping modulaire des fonctions du CPX
  • Diagnostics étendus (par exemple par LED) et option permettant de définir le comportement de l'appareil en cas d'erreur