Fabrication additive / imprimante 3D

Regardez l'entretien vidéo du Dr Ansgar Kriwet, membre du Comité de direction des ventes, et découvrez ce que propose Festo en matière d'impression 3D.

Fabrication additive dans la machine sur lit de poudre

Les exigences spécifiques des clients peuvent s'intégrer facilement grâce au procédé de fabrication additive. Ce procédé consiste à ajouter des matériaux couche par couche, qu'il s'agisse par exemple de plastique, d'alliage métallique ou de céramique, puis de les transformer en objets tridimensionnels. Le procédé est automatisé, ce qui lui donne un degré de liberté et de complexité encore jamais envisagé.

La stabilité des procédés de fabrication additive est obtenue uniquement en présence d'un conditionnement continu de l'air comprimé et d'une atmosphère protectrice sécurisée. Ce qui demande des produits innovants de régulation de pression et de débit.

 

Produits adaptés aux machines sur lit de poudre

Modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM)

Profitez pleinement des avantages de la valeur ajoutée que représente l'impression 3D, réalisée via des chaînes de fabrication entièrement automatisées et mises en réseau par numérisation.

  • Les systèmes intelligents de transport et de manipulation optimisent la circulation des matériaux
  • Surveillance de la qualité en ligne
  • Mise en réseau basée sur le cloud de différents sites de fabrication qui permet une fabrication décentralisée et sur demande

 

Produits pour la modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM)