Produits conformes à RoHS

    RoHS

directive CE 2011/65/EU (RoHS)

Cette directive CE, appelée également « directive de refonte RoHS » ou « RoHS II », réglemente l'utilisation des produits dangereux dans les équipements électriques et électroniques dans les pays membres de l'UE. Elle remplace la directive 2002/95/CE. L'objectif de cet amendement est une restriction supplémentaire des produits dangereux et polluants dans les équipements électriques et électroniques. L'importance de la protection des personnes et de l'environnement est essentielle.

 

Dans la version révisée (directive de refonte RoHS), le savoir issu de la première directive RoHS en vigueur, la directive 2002/95/CE, a été pris en compte et les dispositions ont été amendées.
Les modifications les plus importantes adoptées dans la directive de refonte RoHS incluent une extension de son domaine de validité en y incluant la catégorie 11 et une limitation temporelle pour les exceptions. Aucune substance dangereuse n'a été ajoutée à la liste des substances interdites.

 

Les gros outils industriels fixes et les grosses installations fixes sont toujours exclus. De plus, « les équipements qui sont spécifiquement conçus pour être installés en tant que partie d’un autre type d’équipement qui ne relève pas du champ d’application de la présente directive ou en est exclu » sont également exclus du domaine de validité. Nos produits sont conçus pour l'automatisation des process et de la fabrication et font donc partie des composants fixes de grosses installations fixes et/ou de gros outils industriels fixes.

 

Lorsque la directive RoHS 2002/95/EC est entrée en vigueur en juillet 2006, Festo AG & Co. KG a commencé à adapter sa gamme de produits aux exigences RoHS.
La plus grande partie de nos produits est actuellement compatible RoHS. La partie restante est minime.

Présentation de RoHS

Présentation de RoHS