Invitons nos jeunes au travail

Invitons nos jeunes au travail

Le 6 novembre 2013, Festo Canada a fièrement participé au 19e annuel « Invitons nos jeunes au travail ». Festo a participé à ce programme au cours des 7 dernières années!

Les quatre élèves participants de Secondaire 3 ont passé la journée acquérant de l’expérience dans tous les départements de Festo. Les sessions départementales étaient interactives, suivi d’une superbe expérience de « la vraie vie » pour tous. Le clou de la journée a été le projet didactique en après-midi où les élèves ont interagi avec le « robot Robotino ».

 

Au sujet « Invitons nos jeunes au travail »

 

Le programme est organisé par « The Learning Partnership », un organisme à but non lucratif qui vise à rassembler affaires, éducation, travail, les décideurs et la communauté pour développer des partenariats qui renforcissent l’éducation publique au Canada. Le programme a réunit des parents, des proches, des amis de la famille, les enseignants et les gens dans les lieux de travail à travers le Canada et contribue à l’évolution de carrière des jeunes.

 

Le programme « Invitons nos jeunes au travail » illustre l’importance de l’éducation, le développement des compétences et de la formation tout en donnant aux étudiants la possibilité de découvrir le monde du travail et la variété des possibilités de carrière qui s’offrent à eux.

Invitons nos jeunes au travail