Foire aux Questions

Pourquoi les montgolfières volent seulement au lever du soleil ou coucher du soleil?
Les montgolfières ont besoin des conditions climatiques « douces » pour faire un vol sécuritaire. Les vents ils sont généralement les plus favorables tôt le matin et pendant le coucher du soleil.
Quand le soleil chauffe l’air les vents deviennent plus forts, donc, avec ses conditions les vols sont moins sécuritaires.

Up

Comment volent les montgolfières?
L’air chaud monte, assez facile. Avec un système pour mettre le feu au gaz propane l’air devient plus chaud a l’intérieur de la montgolfière qui l’air a l’extérieur. Le pilote contrôle l’altitude et le taux de montée en utilisation de la température.

Up

De quel matériel ce sont faites les montgolfières?
Le tissue du enveloppe est nommée nylon Ripstop (très léger et résistant) avec portantes bandes de sangles et fils d'acier inoxydable utilisés pour voler joindre l’enveloppe avec le panier. C’est dernier est fait avec rattan majoritairement.

Up

Quels carburants utilisent les montgolfières?
Le plus propre et puissant c’est le gaz propane.

Up

Est-ce que je doive utiliser des vêtements spéciaux?
Les vetements informels sont les plus confortables. Un manteau léger ou un jacket es requise si le vol se passe tôt dans le matin ou plus tard au fin du jour. Les chaussures doivent êtres confortables pour être de pie pendant une heure.

Up

Est-ce que est froid en haut?
Les vents sont pas perceptibles a vous si les vols c’est sont fait avec la même direction de l’air. Donc, et parce que le bruleur du gaz propane il fait de chaud le climat est le même que a la surface. La réduction de la température ce n’est pas vraiment perceptible. Seulement au hiver et si le vol est très haut les vetements plus chaud ce sont recommandes.

Up

Comment tournent les montgolfières?
Ce n’est pas possible! C’est le vent qui détermine la direction du vol. Mais, parce que la direction des vents sont différents en relation à l’altitude, les pilotes peuvent conduire et déterminer un peu le vol en changement des altitudes.

Up

Si les montgolfières ne peuvent pas tourner, comment peuvent-ils retourner au même endroit?
L’équipe devient fondamentale parce qu’ils aident pendant le démarrage et sont ils qui recherchent et retrouvent avec une véhicule. L’équipe au terre traite de être en contact visuel et avec la radio au toute les temps.
L’équipe de terre cherche aussi d’avoir les permissions des propriétés des terraines pour le moment de l’atterrissage.

Up

Peuvent quiconque faire le vol?
Les régulations varient per pays. Mais en général l’âge minimum est de 12 ans et une hauteur de 1.30 mètres.

Up

C’est laquelle la vitesse maximum de l’air per montgolfière?
Le Montgolfière Festo normale : 10-12 nœuds (18-22 Km/h)
Le montgolfière inversée, plus ou moins 5 nœuds (9 Km/h)

Up

Combien des temps durée le vol?
Presque 3 au 5 heures. Le actuel vol est de 1 heure ou 1.5 heures. La préparation pour le montgolfière normale est 20-30 minutes, et pour le montgolfière inversée durée environ 40-60 minutes. Pour les garder c’est presque le même temps.

Up

Peuvent les montgolfières prendre les vols de toute faison?
Malheureusement les vols sont pas possibles si le climat ne le permettre pas. La pluie, le fog, beaucoup de vent et les tempêtes électriques sont des raisons pour annuler les vols. La décision finale est en mains des pilotes et son équipe.

Up