REACh
Réglementation de l'UE 1907/2006/EC

    Réglementation de l'UE 1907/2006 REACH

REACh= enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques

Réglementation européenne sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques

REACh est applicable depuis juin 2007 et définiti la politique européenne de gestion des substances chimiques. Son objectif est la protection de la santé humaine et de l'environnement. A cet effet, cette réglementation centralise toutes les informations relatives aux substances chimiques en Europe.

 

Pour la première fois, une loi concerne également les substances contenues dans les produits. En tant que fabricant, Festo se doit de fournir des informations concernant la présence de substances préoccupantes (SVHC) dans ses produits. 

 

Depuis juin 2007, Festo contrôle régulièrement sa gamme de produits sur les SVHC. Si nous détectons un taux supérieur à 0,1 % d'une de ces substances dans un de nos produits, nous nous conformerons immédiatement à notre devoir d'information, comme stipulé dans l'article 33 de la réglementation REACh. 

Information sur les substances préoccupantes (SVHC - Substances of Very High Concern)

Depuis le 10 septembre, la Cour de Justice de l’Union Européenne a clarifié la définition d’un produit aux fins de la directive REACh. Si une substance chimique dite « extrêmement préoccupante » dépasse la valeur limite de 0,1% de la masse d’un article incorporé, le produit en question doit être enregistré en accord avec l’article 33(1) de la directive REACh - sans prendre en compte le pourcentage de la masse pour le produit fini. Par conséquent, nous avons mis à jour la liste denos produits et nous vous informons ici à propos des

substances préoccupantes dans les articles incorporés.

 

Liste des substances candidates 

Déclaration Festo à propos de REACh

Déclaration REACh

 

Fiches de données de sécurité

Fiches de données de sécurité pour votre graisse lubrifiante et la loctite selon la directive 1907/2006/CE, article 31. Ces documents vous sont proposés au format de fichier PDF et dans plusieurs langues.

 

Fiches de données de sécurité disponibles sur le portail Support