Partenariat sûr

La nouvelle directive machines UE établit des exigences plus élevées aux constructeurs. MiniTec Suisse SA, un des fabricants leaders mondiaux d’installations de soudage laser pour absorbeurs héliothermiques, met la directive systématiquement en application. Entre autres par l’usage de la pneumatique de sécurité Festo.

MiniTec utilise les composants et le savoir-faire Festo pour la construction des installations de soudage laser destinées à la fabrication d'absorbeurs héliothermiques.

MiniTec Suisse SA, sise à Otelfingen, est solidement ancrée sur deux piliers dans l’automatisation industrielle suisse. Elle vend en tant que représentation générale de l’allemande MiniTec GmbH & Co KG, des composants de machines et des installations complètes pour l’automatisation industrielle classique sur la base de ses propres profils en aluminium. Par ailleurs, il y a trois ans, elle s’est également aventurée sur le marché en essor des absorbeurs héliothermiques. Aujourd’hui, ses installations de soudage laser pour la fabrication d’absorbeurs héliothermiques sont déjà des machines standard exportées dans le monde entier. Dans les installations automatiques à commande CNC, les tubes en cuivre ou en aluminium sont soudés aux tôles d’aluminium à revêtement hautement sélectif. En plus des raisons techniques et économiques, c’est surtout l’écocompatibilité par rapport au soudage habituel par ultrasons ou au brasage qui est en faveur du soudage laser : absence de matériau additionnel, de bruit et d’émission. Pour la construction des installations de soudage laser, MiniTec fait appel aux composants et au savoir-faire Festo.

Lisez l'article entier

MiniTec Schweiz SA
Industriestrasse 19
8112 Otelfingen

www.minitec.ch


MiniTec GmbH & Co KG
MiniTec Allee 1
D-66901 Schönenberg-Kübelberg

www.minitec.de