Un système tampon efficace

L'époque où les fenêtres étaient ornées de systèmes de protection solaire désespérément gris est révolue. La société e.Luterbach AG, constructeur spécialisé dans les installations industrielles de laquage, vient de réaliser une nouvelle chaîne de production pour des stores fabriqués selon les spécifications des clients. Cette installation est particulièrement efficace grâce au gerbeur conçu avec l’aide de Festo.

Le gerbeur et un frein aux coûts efficace : le travail de manipulation et le taux d'erreur en production étant ainsi réduits.

« Nous assumons volontiers nos responsabilités. » Pour son directeur Fabian Luccarini, e.Luterbach AG se profile de plus en plus comme une entreprise générale. Solidement ancrée dans l’industrie suisse de la peinture, l’entreprise ne cesse, depuis sa fondation en 1981, de s’agrandir lentement mais sûrement. Alors qu'au départ, les activités étaient focalisées sur le processus de revêtement par poudre, cette méthode n’est plus considérée de façon isolée, les processus en amont et en aval étant également pris en compte : l’entreprise est pour ses clients un seul et unique interlocuteur leur proposant un « package bien-être ». Conçu en faisant appel à divers spécialistes, dont Festo.

 

Lisez l'article entier

e.Luterbach AG
Mülacher 10
CH-6024 Hildisrieden

www.luterbach-ag.ch

STOBAG AG
Pilatusring 1
CH-5630 Muri

www.stobag.ch