Conformité produit

Règles nationales et internationales sur la sécurité produits et les contraintes techniques d'accès au marché

Vous trouverez ici des informations sur les directives et les standards relatifs aux produits Festo.

 

ATEX

La directive ATEX 94/9/CE concernant les produits définit les règles de commercialisation des produits destinés à être utilisés dans des atmosphères explosibles.

Plus d'informations concernant la directive ATEX

 

REACh

Règlement de la Communauté Européenne relatif à la déclaration, l'évaluation, l'autorisation et la restriction de substances chimiques

Plus d'informations concernant REACh

 

RoHS

Les substances toxiques et dangereuses pour l'environnement contenues dans les composants électroniques s'accumulent au cours des cycles écologiques. Les directives RoHS ont pour objet de de débarrasser des produits de ces substances.

Plus d'informations concernant les produits conformes à 2002/95/CE (RoHS)

 

Standard Festo 940106 : interdiction/déclaration d'ingrédients 

Le standard Festo 940106 définit les spécifications des ingrédients interdits utilisés dans les matériaux ainsi que ceux qui sont soumis à une déclaration obligatoire. Ce standard sert à appliquer les dispositions légales ainsi que les exigences mentionnées par les clients Festo.

Standard Festo 940106

 

UL

Underwriters Laboratories (UL) est un organisme américain qui examine et certifie des produits et leur sécurité. Les normes UL sont aux États-Unis ce que les normes EN et CEI sont à l'Europe.

Plus d'informations concernant l'homologation UL