Sécurité alimentaire et hygiène

La confiance et la sécurité alimentaire jouent un rôle essentiel pour les marques œuvrant dans la production alimentaire. Tout ce qui finit sur les tables doit être produit proprement. Il faut donc une conception intelligente des systèmes et des composants adaptés au contact alimentaire tout au long du process de production pour garantir la simplicité, l'efficience et la fiabilité. Festo propose des solutions d'automatisation adaptées et dispose de l'expertise industrielle requise pour garantir la sécurité des denrées alimentaires.

Informations importantes sur la sécurité alimentaire

Les deux objectifs d'une automatisation hygiénique et efficace dans la production alimentaire sont les suivants : protéger les consommateurs et préserver la réputation du fabricant. Pour nous, il s'agit des deux aspects importants de la sécurité alimentaire.

Clean Design Componets

Conception des machines sans arête, ni angle

Dans la production alimentaire, il est essentiel d'appliquer les normes et les directives à la conception et aux matériaux. La conception hygiénique de machines et de composants est cruciale.
Lorsque nous concevons nos composants d'automatisation pour vos systèmes, nous portons donc une attention toute particulière aux critères qui favorisent l'hygiène comme les surfaces lisses ou les grands rayons par exemple.

En savoir plus sur la sécurité alimentaire dans notre livre blanc (PDF)

Valve terminal MPA-C

Nettoyage minutieux et rapide

Le nettoyage est indispensable dans une production alimentaire hygiénique. La priorité consiste à prévenir l'apparition de germes et à éliminer tout risque de pénétration de corps étrangers. En choisissant le bon concept de nettoyage, vous protégez non seulement les consommateurs, mais réduisez également les immobilisations du système.

Consulter le livre blanc à la section traitant du nettoyage (PDF)

Particles with Waiter and Oil

Qualité alimentaire et qualité de l'air comprimé

Le contact des denrées alimentaires avec de l'air comprimé nécessite une précaution toute particulière étant donné que, par nature, l'air comprimé n'est pas propre. Un traitement de l'air comprimé spécifique à l'application garantit une sécurité maximale pour les aliments, les consommateurs et les producteurs.

Pour de plus amples informations, consulter le livre blanc à la section traitant de la qualité de l'air comprimé (PDF)

Produits adaptés à une sécurité alimentaire et une hygiène maximales

VZQA

Vanne à manchon VZQA

Pour les exigences de dosage alimentaire particulièrement élevées. Déclaration de conformité conformément à la réglementation (européenne) N°1935/2004 disponible pour une conception d'ouverture normale avec diaphragme en silicone.

Plus d'informations sur le VZQA

VZXA

Tuyaux PFAN

Permet un fonctionnement optimal et sans incident de vos systèmes à tout moment, même avec des influences environnementales agressives et un nettoyage intensif. Nous pouvons vous fournir une déclaration de conformité en accord avec la réglementation (européenne) N°1935/2004 pour une utilisation dans l'industrie alimentaire.

Plus d'informations sur le PFAN

MSB6

Groupe d'appareils de conditionnement MSB6

Pour les exigences les plus strictes en matière de qualité de l'air comprimé. En option avec un module d'efficacité énergétique MSE6-E2M : pour le contrôle et la régulation automatiques de l'alimentation en air comprimé.

Plus d'informations sur le MSB6

CRDSNU

Vérin cylindrique CRDSNU

Avec graisse NSF-H1. Extrêmement fiable et durable grâce au joint racleur. Toujours parfaitement ajusté grâce au système d'amortissement en fin de course auto-ajusté PPS.

Plus d'informations sur le CRDSNU

Valve terminal MPAC

Terminal de distributeurs MPA-C

Facile à nettoyer et résistant à la corrosion. IP69K pour une utilisation directe dans des environnements exigeants. Matériaux conformes FDA et graisse NSF-H1 fournis.

Plus d'informations sur le MPA-C