Vitesse record dans la production de groupe propulseur

Festo propose des composants et systèmes pour un déplacement rapide et précis des charges, qui assurent le transport rapide et la réalisation de tâches de surveillance d'une extrême précision.

 

Produits adaptés à la production de groupes propulseurs

Butée électrique EFSD

Arrêt de précision et réaction

La butée électrique EFSD à retour intégré a été spécialement conçue pour être utilisée dans les systèmes de transfert servant à transporter des objets d'une station d'usinage à une autre. Elle est utilisable pour convoyer des pièces pouvant atteindre 100 kg.
Point fort : la connexion directe possible aux E/S TOR d'un API.

 

Plus d'informations sur les butées électriques

 

Vérins bloqueurs DFST

Arrêt en douceur et sans vibration de charges d'1 kg à 800 kg

Le vérin bloqueur DFST est idéal pour arrêter et séparer des entraîneurs de pièces à usiner ou pour les systèmes de transfert rapides. Les amortisseurs fonctionnent sans charge minimum : une seule dimensions est requise dans le système pour les entraîneurs de pièces, qu'ils soient vides ou pleins.

 

Plus d'informations sur les vérins bloqueurs pneumatiques

 

Terminal électrique CPX

Pont de commande pour l'Industrie 4.0

Le terminal électrique CPX et le terminal de distributeurs VTSA.
Cette solution d'automatisation combine des modules d'I/O, une fonctionnalité de distributeur et des fonctions de sécurité conformes à ISO 13849-1 dans une seule unité. Le niveau élevé d'intégration des fonctions, les options de bus de terrain complètes et la fonction IO-Link® confèrent à cette unité le rôle de l'intelligence décentralisée dans des scénarios Industrie 4.0.

 

Productivité maximum : terminal CPX

Terminaux de distribution à intégration de fonctions

Bras mobile à courroie crantée ELCC

Gain de temps de cycle pouvant atteindre 30 %

 

Le bras mobile à courroie crantée ELCC se distingue par sa conception compacte et une faible masse en mouvement. Optimisé pour des durées de cycle plus courtes et un niveau de vibration réduit. Utilisé idéalement comme axe Z, mais aussi horizontalement ou à tout autre angle d'installation si le bras doit être retiré de la plate-forme de travail.

 

Plus d'informations sur le bras mobile optimisé

Bras mobile EHMH avec technologie de rack et de pignon

Sûr et hautement dynamique

 

Lorsqu'une rigidité élevée et une grande précision du positionnement sont prioritaires, le bras mobile EHMH à technique de rack et de pignon garantit un déplacement très dynamique de charges utiles élevées pouvant atteindre 200 kg. Longue durée de vie et sécurité comprises !

 

Bras robuste pour charges utiles élevées