Projets et solutions

Loading the player ...

Tables à coussin d'air ATBT

Pour un transport fiable et tout en douceur du substrat dans la production de cellules par couche mince

Les tables à coussin d'air offrent un transport virtuellement sans contact des modules et sont donc idéales pour les étapes de transport après le bonding.

Les rails à coussin d'air maintiennent en l'air les modules, tout en douceur, tandis qu'un capteur de pression en détecte la hauteur. Une unité de conditionnement de l'air intelligente propose une solution énergétiquement efficace.

  

Table à coussin d'air ATBT dans le catalogue

Fiche produit ATBT

HGPT

Structuration par laser sur tables à coussin d'air

Les coussins d'air révolutionnent l'utilisation du laser en amenant le substrat dans une position "flottante". Des axes à moteur linéaire avec des pinces à serrage paralllèle le guident précisément à travers le rayon laser.

  • Précision garantie : utilisation du laser extrêmement précise grâce à l'atténuation des vibrations et à un mouvement précis du moteur linéaire
  • Grande facilité de montage et ajustement par rails : pas d'alignement des coussins d'air individuels
  • Des vitesses accrues pour un rendement plus élevé
  • Un système complet conçu par Festo et optimisé pour l'application
Pince Bernoulli

Transport du substrat sur tables à coussin d'air

Les substrats "flottants" sont transportés par coussins d'air. Des ventouses spécifiques maintiennent le verre sans laisser aucun résidu tandis que des actionneurs électriques en contrôle le mouvement.

  • Manipulation sans contact des modules de verre
  • Solution complète chez le même fournisseur - traitement d'air avec module de diagnostic intégré pour une consommation d'air minimale
  • Ventouses optimisées - aucun résidu sur le substrat