AquaJellies 2.0
Comportement autonome en collectivité
Comme leur modèle naturel, les AquaJellies glissent avec élégance et apparemment sans effort dans l'eau. Des tentacules adaptatives sont commandées par un moteur électrique intégré au corps. La technique de communication et de capteurs intégrée ainsi que le diagnostic en temps réel permettent un comportement collectif harmonisé de plusieurs méduses, même dans un espace restreint.
Surveillance en temps réel sur le smartphone
Festo a présenté pour la première fois les AquaJellies au salon de Hanovre en 2008. Depuis, les développeurs travaillent en permanence sur une amélioration de la technique de communication et la Condition Monitoring des différentes méduses sur le smartphone. Une application permet d'enregistrer et de suivre individuellement l'état actuel de chaque AquaJelly.
Concentré de technologie bionique pour la technique de l'eau
Avec les AquaJellies 2.0, Festo visualise les potentiels et les idées pour imaginer les systèmes efficaces d'avenir dans le domaine de la technique de l'eau. La surveillance des processus et la Condition Monitoring sont des sujets importants dans toutes les installations de l'industrie de process et ainsi également de la technique de l'eau.
Aujourd'hui déjà, la fonction de l'organisation autonome se trouve dans le domaine de la technique de l'assainissement des eaux usées, par exemple dans l'alimentation d'une station d'épuration centralisée en eau de pluie collectée dans plusieurs bassins d'orage. La Condition Monitoring (surveillance d'état) assure une exploitation, une maintenance et un entretien efficaces.
