Airic’s_arm

Airic’s_arm

Bras de robot aux muscles pneumatiques « Fluidic Muscles » 

Airic's_arm est inspiré de la nature. Combinaison de mécatronique et du modèle biologique humain, il offre de nouvelles perspectives pour le déroulement séquentiel des mouvements automatisés de demain.

Inspiré du bras humain

Tout comme son modèle naturel, le bras du robot renferme des os et des muscles. Les 30 muscles pneumatiques mettent en mouvement la structure osseuse artificielle. Comme chez l'homme, celle-ci est constituée du coude et du radius, des os métacarpiens et des phalanges ainsi que de l'épaule et de l'omoplate – des articulations qui n'intervenaient pas encore à ce jour et sous cette forme dans le monde technique.

  • Airic's_arm
  • Airic's_arm
  • Airic's_arm
  • Airic's_arm
  • Airic's_arm

Distributeurs proportionnels piézoélectriques pour la régulation précise des muscles pneumatiques

Les muscles sont un produit de Festo, désormais largement répandus dans la pratique industrielle sous la désignation de muscles pneumatiques. Avec cette technologie et les distributeurs proportionnels piézoélectriques utilisés, Festo réussit à réguler avec précision les forces et la rigidité dans la construction. La coordination de ces actionneurs est prise en charge par l'interaction entre la mécatronique et le logiciel.