Réseaux et coopérations

Réseaux et travail de comité

Partenaire de recherche Festo  

Pour Festo, une coopération de confiance avec des partenaires stratégiques revêt une grande importance : par le travail actif en réseau et le dialogue avec des partenaires issus des sciences, de l'économie et de la politique, Festo identifie rapidement les impulsions générées par le champ de recherche global.

Dans le cadre de coopérations de recherche et de projets collaboratifs ciblés, Festo développe avec ses partenaires des technologies d'avenir et apporte ainsi une contribution essentielle au renforcement durable de sa position de leader technologique.

Les développements dynamiques dans les différents domaines de la technologie permettent des nouvelles approches de solution orientées vers l'avenir. Les questions technologiques complexes exigent une interaction efficace des différents spécialistes au-delà des frontières de compétence et d'organisation.

Festo entretient une culture partenariale de la recherche et de l'innovation. En coopération avec des partenaires de réseaux, Festo développe des perspectives d'avenir et des approches de solution intelligentes, apportant ainsi une contribution à renforcer le site technologique Allemagne.

Réseaux dans le domaine de la recherche et de l'innovation

Plate-forme Industrie 4.0

Plate-forme Industrie 4.0

Cette plate-forme permet à des représentants de la politique, de fédérations et de syndicats ainsi que de l'économie et des sciences d'aménager ensemble la mutation numérique des structures dans l'industrie. Festo participe notamment au comité de pilotage et aux groupes de travail de la plateforme. Festo est également actif au sein de GAIA-X et de l'Industrial Digital Twin Association (IDTA e. V.).

Plate-forme Industrie 4.0

GAIA-X

IDTA


Technique des fluides VDMA

Fédération professionnelle Technique des fluides VDMA

La fédération professionnelle Technique des fluides VDMA représente les intérêts de 200 fabricants allemands issus des secteurs de l'hydraulique, de la pneumatique et de la technique des joints et ainsi plus de 85 pour cent du marché allemand. Par ailleurs, il constitue une plate-forme importante pour l'échange d'informations. Festo est membre du comité de la fédération professionnelle Technique des fluides et participe à la recherche communautaire précompétitive du fonds de recherche consacré à la technique des fluides.

Fédération professionnelle Technique des fluides VDMA


innBW

Alliance d'innovation du Bade-Wurtemberg

innBW, l'alliance d'innovation du Bade-Wurtemberg, est le regroupement de douze instituts de recherche d'intérêt général proches du milieu économique qui s'investissent dans d'importants champs d'avenir. Ils sont soutenus institutionnellement par le Land et apportent une contribution essentielle au transfert des technologies. Pour la politique de recherche et de technologie du Bade-Wurtemberg, l'alliance d'innovation joue un rôle central. Festo est un partenaire de l'innovation et fait partie du comité de différents instituts.

Pour en savoir plus sur l'innBW


microTEC Südwest

microTEC Südwest

La grappe technologique interprofessionnelle se concentre sur la technologie des microsystèmes. Avec plus de 360 partenaires, c'est l'un des plus grands réseaux d'Europe. Festo est un partenaire de réseau et est actif dans divers groupes spécialisés.

Pour en savoir plus sur microTEC Südwest


EFFRA – European Factories of the Future Research Association

Effra_madeineurope

L'EFFRA (European Factories of the Future Research Association) est une association industrielle qui encourage le développement de technologies de production nouvelles et innovantes dans le cadre du partenariat public-privé "Made in Europe". Festo est actif dans les différents comités d'association et est un partenaire de discussion recherché par la Commission européenne.

Pour en savoir plus sur EFFRA

Pour en savoir plus sur Made in Europe