Apprendre tout au long de la vie

Apprendre tout au long de la vie

Le sixième des six champs d'activité de notre responsabilité d'entreprise 

De nos jours, l'apprentissage tout au long de la vie est élémentaire pour l'employabilité individuelle et la réussite d'une entreprise dans la société de la connaissance. Comme les spécialistes deviennent toujours plus rares dans le monde entier, il est important d'exploiter les potentiels existants dans les économies nationales et les entreprises en proposant des concepts de formation et de perfectionnement innovants. C'est pourquoi, chez Festo, l'apprentissage tout au long de la vie est ancré dans la culture de l'entreprise.

Festo Academy : des offres de perfectionnement sur mesure

Festo Academy: des offres de perfectionnement sur mesure

La Festo Academy a été fondée en 1989 pour qualifier les collaborateurs en Allemagne. Une multitude de séminaires proches de la pratique incite les collaborateurs à se perfectionner. La palette s'étend des techniques de travail à la gestion de projets et des connaissances, en passant par les compétences interculturelles.

Un apprentissage réel et virtuel

L'offre de l'académie est complétée par des mesures d'e-learning sur la base de la plate-forme d'apprentissage « Virtual Academy » disponible pour tous les collaborateurs du monde entier.

Précurseur dans le domaine de la formation internationale

Formation duale aux États-Unis selon le modèle allemand

Festo, excellent employeur, est exemplaire lorsqu'il s'agit de former les jeunes. Fidèles à notre devise, « Ausbildung International » (formation internationale), nous nous engageons de diverses manières. Dans d'autres pays aussi, comme la Chine et les États-Unis, nous créons des infrastructures de formation suivant le modèle allemand. En 2016, Festo a obtenu le prix d'innovation de la région CCI Stuttgart pour cette initiative.

Formation duale aux États-Unis selon le modèle allemand

Le secteur technologique et des sciences biologiques en plein essor dans l'Ohio recherche d'urgence des professionnels qualifiés. Les postes vacants ne peuvent pas être occupés, car les qualifications requises sont de loin supérieures au niveau bac américain. En 2016, Festo Didactic et le Regional Service Center NAFTA, en collaboration avec d'autres entreprises et organismes de formation, ont par conséquent créé un programme de formation en mécatronique qui s'oriente au modèle dual allemand, au sein du centre d'apprentissage Midwest établi en ce lieu. Le programme englobe les domaines d'étude TI, mécanique, électrotechnique ainsi que Industrie 4.0. Les apprentis de Festo USA participent également au programme sur deux années et reçoivent un « Associates Degree » une fois leurs examens réussis.


Formation technique

Formation technique

Ver le champ d'action


Efficacité énergétique

Efficacité énergétique

Ver le champ d'action


Utilisation des matières

Utilisation des matières

Ver le champ d'action


Environnement, énergie et construction

Environnement, énergie et construction

Ver le champ d'action


Santé et sécurité

Santé et sécurité

Ver le champ d'action


Rapport sur la responsabilité

Corporate Responsibility

Rapport à feuilleter