Développement des procédures

Développement des procédures

Un pont entre développement et production 

Les procédures et les technologies les plus modernes doivent entrer en application dans le travail quotidien dans les meilleurs délais – de façon à la fois intelligente et évolutive, mais surtout en toute sécurité. Le développement des procédures représente le trait d’union entre les projets de développement et le démarrage de la production.

À quoi ressemble l’avenir de la production ? Quelles sont les technologies que Festo doit maîtriser ? Et sur quels postes faut-il remplacer les modes de production en place par de nouveaux ? Les développeurs de processus évaluent très tôt et de façon systématique le potentiel de nouveaux procédés de fabrication et apportent leur soutien non seulement à l’usine technologique, mais aussi aux usines de Festo dans le monde entier.

Développement sur site

Dans le domaine technique, le site de Scharnhausen abrite non seulement des installations de test, mais aussi des structures expérimentales. Un atelier de mécanique propre et une procédure d’analyse connexe complètent le service. Les développeurs travaillent intensivement sur les technologies de collage, mais aussi sur les procédures d’assemblage d’un nouveau type, des techniques de formage, des méthodes de revêtement et de nettoyage, des méthodes de graissage par pulvérisation, le choix des matériaux, les technologies laser et les processus d’impression.