Système dual

d’enseignement et de formation professionnelle  

Système dual de formation professionnelle

Enseignement et formation professionnelle ont pour but de qualifier les personnes dans un cadre didactique adapté, afin qu’elles acquièrent une compétence et une flexibilité suffisantes pour pouvoir commencer immédiatement à s’impliquer dans des processus de production et autres environnements industriels.

Ces programmes visent dans le même temps à développer leur aptitude à réfléchir de manière autonome et à améliorer leurs propres processus et cadres de travail. Les employés de l’industrie doivent être en mesure de travailler de manière à la fois constante et flexible malgré des délais serrés, de coopérer et communiquer à l’optimal avec leurs collègues pour maîtriser en professionnels les multiples aspects des diverses technologies, mais également de réagir intuitivement et de faire preuve de curiosité lorsqu’ils sont confrontés à des tâches irréalisables de prime abord.

La transmission de ces compétences complémentaires dans les environnements d’apprentissage et de travail, de même que la capacité à travailler de façon autonome représentent des aspects essentiels de l’enseignement et de la formation professionnelle.

En sa qualité de partenaire des régions, secteurs industriels, universités et écoles, Festo Didactic s’est donné pour mission de proposer des solutions permettant de promouvoir le développement de compétences industrielles durables et de contribuer ainsi à renforcer la compétitivité des entreprises sur le marché mondialisé.