• FreeMotionHandling

    FreeMotionHandling

    Avec l'objet volant intérieur FreeMotionHandling, Festo combine pour la première fois la préhension et le vol dans un concept du futur.

  • 3D Cocooner

    3D Cocooner

    À partir d'un fil en fibre de verre, le 3D Cocooner bionique tisse des structures réticulaires aussi complexes que stables – librement dans l'espace, sans être tenu par aucun support.

  • BionicANTs

    BionicANTs

    Pour les BionicANTs, Festo a transposé non seulement l'anatomie filigrane, mais aussi le comportement coopératif des fourmis.

  • eMotionButterflies

    eMotionButterflies

    Grâce à un GPS intérieur intelligent, les papillons artificiels peuvent se déplacer dans un espace délimité sans entrer en collision.

  • FlexShapeGripper

    FlexShapeGripper

    En adaptant son embout flexible en silicone, le FlexShapeGripper peut saisir, collecter et déposer les objets les plus divers en une seule opération.

Bionic Learning Network

Points marquants 2015-2016 

En 2015 et 2016, l'équipe du Bionic Learning Network s'est encore une fois penchée sur ce que la nature peut apprendre à la production du futur. Qu'il s'agisse de sous-systèmes et modules intelligents, de mécanismes de préhension étonnants ou de technologies de fabrication innovantes – les projets présentés donnent encore une fois de nouvelles impulsions à l'usine de demain.

BionicANTs: le making-of

BionicANTs: das Making-of

Continuer