WorldSkills 2017

Lukas Bosslet a pris la 12ème place lors des WorldSkills 

Lukas Bosslet

Le championnat du monde des métiers, WorldSkills, a eu lieu à la mi-octobre à Abou Dhabi. L'un des participants : Lukas Bosslet, production Customer Solutions Rohrbach. Le mécanicien d’usinage de Festo est fier d’avoir participé à un grand tournoi international.

Le dernier jour de la manifestation, la tension de Lukas Bosslet est retombée : « Le tournoi a été plus qu’intéressant. On peut à peine s’imaginer l’atmosphère sur place lors de la phase d'entraînement », explique le jeune homme de 22 ans. Durant trois jours de tournoi, il a affronté 22 compagnons dans sa discipline, le tournage CNC. « Cette année, nous étions face à des épreuves très exigeantes – et il les a bien maîtrisées », félicite l’accompagnateur Florian Schmitt du Centre d'apprentissage Festo de la Sarre.

Festo, partenaire de longue date du championnat WorldSkills : à la fois sponsor et participant

Le soutien est important pour deux raisons : « Par cet engagement, nous concentrons nos efforts sur la formation de base et continue, affirme Alfred Goll, comité RH. Nous souhaitons motiver les jeunes à s'intéresser à la technique et, pour ce faire, le championnat WorldSkills est un terrain idéal. Stefan Dietl, direction Vocational Education, soulève un autre aspect : « Il nous importe de proposer une formation variée et ouverte sur le monde. Nos apprentis ont ainsi la possibilité de participer à diverses compétitions nationales et internationales telles que WorldSkills. Les apprentis et les formateurs font preuve d'un grand intérêt et engagement. »

WorldSkills Abu Dhabi

En marge des tournois pour obtenir le titre de champion du monde, nos Bionic Projects ont étonnés de nombreuses personnes sur place : L’AirJelly, l’eMotionButterflies et le BionicOpter ont créé la sensation en tournant au-dessus des têtes des visiteurs.

WorldSkills

Les prochains WorldSkills ont lieu en 2019 dans la ville russe de Kasan. Nous espérons que Festo pourra de nouveau envoyer un candidat à ces WorldSkills.