Organisation utilisateurs créée pour MindSphere

Festo représenté par Andreas Oroszi dans le comité de direction du MindSphere World  

Andreas Oroszi

Avec Festo et 17 autres entreprises, Siemens AG crée l'organisation utilisateurs mondiale « MindSphere World » pour MindSphere, le système d'exploitation IoT ouvert en cloud. L'association s'engage à développer à l'échelle mondiale l'écosystème autour du MindSphere et de soutenir les membres, entre autres, pour le développement et l'optimisation de solutions IoT sur MindSphere. Andreas Oroszi de Festo a été élu membre du comité de direction de MindSphere World lors de l'assemblée constitutive du 24 janvier 2018.

L'organisation utilisateurs MindSphere World doit également soutenir les membres dans leurs activités d'exploitation de nouveaux marchés dans l'économie numérique. Ce soutien comprend des propositions concernant les exigences relatives au système d'exploitation IoT MindSphere et des recommandations sur la création de règles de jeu uniformes concernant l'utilisation des données. Par ailleurs, l'association encourage la science, la recherche et l'enseignement sur MindSphere. Les membres de l'association, dans le cadre de comités, se consacrent entre autres à des thèmes comme les exigences de l'industrie concernant MindSphere ainsi qu'aux idées sur la gouvernance des données.

MindSphere Siemens AG

L'évènement de fondation du MindSphere World s'est déroulé le 24 janvier 2018 dans le « MindSphere OpenSpace » inauguré récemment, un environnement de travail et de développement innovateur. Le « MindSphere OpenSpace » fait partie intégrante de la nouvelle dépendance de la Factory Berlin. Sur plus de 13 000 m2 de surface de bureaux, la Factory Berlin, soutenue par le gouvernement fédéral et des entreprises, réunit des entreprises technologiques établies et des développeurs et start-ups. La priorité thématique du nouveau campus start-ups est l'Internet des Objets (Internet of Things).

« En vue de la création d'un écosystème global, le développement de normes joue un rôle décisif. C'est pourquoi les membres de MindSphere World élaboreront ensemble des recommandations portant sur les normes des applications en MindSphere. « De plus, nous élaborerons des propositions de solutions afin d'assurer l'interopérabilité entre les différentes solutions en MindSphere », affirme Andreas Oroszi, membre du comité de direction de MindSphere Word et Senior Vice President Digital Business de Festo.