startup2mittelstand chez Festo

Recherche de partenaires de coopération pour l’achat et les processus de gestion du personnel 

Startup

Festo figurait parmi les six entreprises hôtes du « start-up pitch » consacré à l’optimisation des processus d’achat et de gestion du personnel. L’évènement s’est déroulé des 11 au 12 mars 2019 dans les espaces créatifs de Festo à Esslingen am Neckar.

L’objectif du start-up pitch était de trouver des start-up appropriées pour des projets dans le cadre de l’achat ou des idées pour optimiser les processus de gestion du personnel. À cet effet, pour la première fois, six moyennes entreprises se sont réunies pour faire la connaissance du plus grand nombre de jeunes entreprises. « Avec Festo, Kärcher, TRUMPF, ZEISS, SEW-EURODRIVE et SICK, les start-up rencontrent simultanément six moyennes entreprises de renom, révèle Alfons Riek, responsable des technologies et des innovations au sein de la holding du groupe de Festo au sujet de l’idée d’un start-up pitch commun. Cela leur permet de se présenter ainsi que d’exposer leurs idées. »

Pour l’achat, l’accent a été mis sur les domaines de la gestion des stocks, la gestion des relations fournisseurs et du traitement de l’approvisionnement. Dans le domaine des processus de gestion du personnel, les thèmes abordés ont été le recrutement et la stratégie « active sourcing », l’administration et la formation du personnel, la gestion des connaissances et des compétences. « Ces deux journées et le processus de recherche de talents en amont ont été un succès complet, se réjouit Markus Köpschall, co-initiateur du start-up pitch. Pour l’achat, nous avons sélectionné quatre et pour les ressources humaines, nous avons même choisi cinq start-up avec lesquelles nous allons entamer une évaluation plus approfondie. « L’accent est mis sur la numérisation des processus et leur soutien via de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, complète Dr. Jochen Schließer, directeur Innovation Projects and Networks chez Festo. »

  • Startup
  • Startup
  • Startup
  • Startup
  • Startup

Pour Markus Köpschall, Alfons Riek et Dr. Jochen Schließer, c’est notamment l’évènement organisé au sein de Festo avec les entreprises partenaires qui s’est avéré très précieux. Outre de nouveaux contacts avec des start-up intéressantes, il y a également eu des échanges fructueux avec les experts des entreprises de coopération respectives.

En savoir plus sur l’évènement « start-up pitch » dans la vidéo :