Festo est Digital Transformer of the Year 2019

Produits intelligents, intelligence artificielle et Didactic 

DTOY

Festo a été récompensée par le prix « Digital Transformer of the Year 2019 » dans la catégorie « Industrie et technique » à Munich, le 4 mars 2020. Avec ce prix, le jury a honoré l’approche holistique de la numérisation, qui s’étend de la stratégie d’entreprise, des produits intelligents et des services numériques au programme de formation numérique de Festo Didactic.

Festo a également marqué des points avec son approche collaborative avec Resolto Informatik GmbH pour intégrer l’IA dans les produits et donc dans les applications des clients (solutions de Cloud, « on edge » ou directement dans le composant). Jusqu’à présent, les applications industrielles de l’IA n’ont été convaincantes que dans une mesure limitée en raison des temps de latence et des volumes de données élevés dans les connexions avec le Cloud. Le facteur décisif est donc d’amener l’IA « on edge », c.-à-d. à la machine et d’y interpréter les données, directement à la source, en temps réel. Cela permet de réaliser des économies d’énergie, de raccourcir les durées des cycles, de réduire les pannes de machines et les erreurs de production. C’est justement ce que fait Resolto avec la plate-forme Scraitec.

Tanja Maaß, directrice générale Resolto Informatik GmbH et Andreas Oroszi, Festo Digital Business, se sont vus remettre le prix pour Festo. Depuis 2018, Resolto Informatik GmbH fait partie du groupe Festo et soutient le principal fabricant de solutions d’automatisation en rendant la technologie d’automatisation pneumatique et électrique adaptée à l’industrie 4.0.

L’initiative Digital Transformer of the Year (DTOY) et une communauté composée de PDG, CDO et d’autres responsables de la transformation décernent le prix depuis 2017. L’étude « Digital Transformer of the Year 2019 » correspondante est basée sur une enquête en ligne exhaustive à laquelle plus de 1 000 professionnels et cadres ont participé et, selon ses propres déclarations, vise à créer une image la plus complète possible de l’état d’esprit concernant la transformation numérique dans les principaux secteurs de l’économie allemande.