Informations actuelles sur la pandémie COVID 19

Mise à jour du 27 avril 2020 

Corona

La pandémie causée par le CoronaVirus COVID-19 continue de se propager dans le monde entier et entraîne des restrictions importantes de la vie publique dans un nombre croissant de pays. Dans ce contexte, nous souhaitons vous informer de la situation actuelle de Festo.

Comme les semaines précédentes, nous concentrons principalement nos efforts sur nos employés et nos clients. Festo a mis en place un grand nombre de mesures pour offrir à ses employés et à ses clients la meilleure protection possible contre le CoronaVirus. En même temps, nous voulons aussi être là pour nos clients et maintenir l'approvisionnement de nos clients.

Ce faisant, nous accordons une attention particulière à la technologie médicale, à l'industrie alimentaire et à d'autres industries qui nous sont nécessaires en tant qu’individus. Nos produits sont utilisés, par exemple, dans l'industrie des boissons dans le cadre de la technologie de remplissage et par les fabricants de produits alimentaires dans le cadre de l'emballage. Ils sont aussi utilisés dans les appareillages médicaux, dans les systèmes de lavage pour les hôpitaux et les établissements de soins, ainsi que dans la technologie d'emballage des produits pharmaceutiques.

Nous nous concentrons tout particulièrement sur la production de composants pour les ventilateurs. Festo travaille avec une quarantaine de fabricants d'équipements de ventilation dans le monde entier. Festo accorde une priorité absolue à ces projets.

Nous nous efforçons de maintenir les chaînes d'approvisionnement et notre production stables à l'échelle mondiale.

La situation actuelle est la suivante :

  • Nous avons pris des mesures importantes pour garantir que la santé de nos employés ne soit pas mise en danger. La majorité de nos employés non liés à la production travaillent depuis leur bureau à domicile. Des mesures d'hygiène ont été mises en place dans tous les sites de production. Ces mesures d'hygiène sont développées en permanence. Les déplacements sont interdits et les réunions physiques ont été réduites au minimum.
  • Tous les sites de production Festo sont opérationnels. Le défi consiste ici à organiser le transport en dehors de l'Inde.
  • Festo est toujours en mesure d'expédier ses produits dans le monde entier.
  • Dans le monde entier, les 62 sociétés de vente Festo sont opérationnelles, bien que dans de nombreux endroits, nous renoncions à des réunions physiques et respections strictement les réglementations officielles.
  • Notre site en Chine est à nouveau opérationnel à 100%. Nos collègues en Chine font état d'une forte utilisation des capacités de production. Les autres usines asiatiques ont également repris leurs activités et assurent une plus grande stabilisation des chaînes d'approvisionnement.
  • Le centre de production mondial de Jinan en Chine a repris la production à 100% et a créé des stocks de sécurité supplémentaires pour les matières premières. Le centre de services régional de Jinan a augmenté son stock de produits finis pour assurer l'approvisionnement continu de notre clientèle en Chine/Taïwan/HongKong.
  • Nous enregistrons également une bonne utilisation des capacités de production en Europe et en Amérique. Festo assure aussi les approvisionnements des secteurs en tension : secteurs de l'alimentation, de l'emballage, de la pharmacie et de la technologie médicale.
  • Nous travaillons activement avec tous nos fournisseurs depuis de nombreuses semaines pour sécuriser les chaînes d'approvisionnement. Nous constatons ici une tendance très positive, en particulier en Europe et en Chine. Nous aimerions également profiter de cette occasion pour remercier nos fournisseurs pour leur excellente coopération.
  • Nous avons défini des mesures préventives, notamment l'extension de nos installations de stockage intermédiaire et la mise en œuvre de solutions alternatives d'approvisionnement pour contrer d'éventuelles perturbations.
  • La situation est différente dans chaque partie du monde et les changements sont très rapides. Le fait que la pandémie ait un décalage dans le temps au niveau mondial signifie que nos sites peuvent se soutenir mutuellement dans le cadre d'une coopération mondiale.
  • Pendant les vacances de Pâques, toutes les usines et unités logistiques resteront ouvertes, en fonctionnement en plusieurs équipes, pour approvisionner nos clients en marchandises.

Être disponible à tout moment pour nos clients est une préoccupation importante pour nous. Les Ingénieurs Commerciaux de Festo peuvent être contactés à tout moment par téléphone ou par des réunions virtuelles utilisant des conférences web. En outre, une gamme complète d'outils en ligne et l’OnLine Shop Festo sont à la disposition de nos clients.

Nous continuerons à vous informer des évolutions de notre capacité de production et de livraison. En cas de variations importantes de nos délais de livraison, notre personnel de vente vous en informera de manière proactive.