Description d'image

Structure du distributeur commandé par applications

1 Variante de distributeur: un seul distributeur remplace plus de 50 composants différents 

Un grand nombre de produits, fonctions et systèmes de solutions intégraux peut être utilisé conjointement avec cette nouvelle technologie de distribution. La condition sine qua non : une structure de distribution avec des degrés de liberté plus importants sur la commande, ainsi qu'une collecte et un traitement intégrés des données, comme sur un système cyber-physique. En matière de rentabilité, cette variante de distributeur offre d'immenses avantages, que ce soit pour les constructeurs d'installations d'une part, ou pour les utilisateurs d'autre part.

Structure de distributeur
  1. Quatre distributeurs à clapet avec joint à membrane : le pilotage individuel de chacun des distributeurs à clapet permet une flexibilité optimale.
  2. Quatre pilotes à commande piézoélectrique : les pilotes à commande piézoélectrique basse consommation commandent de manière proportionnelle avec précision les distributeurs à clapet.
  3. Électronique de distribution avec capteurs : les capteurs de course, pression et température intégrés assurent une régulation optimale et une surveillance des états transparente.

Système de distribution : montage en pont

Système de distribution montage en pont

Le montage en pont de distributeurs du Festo Motion Terminal est un nouveau système innovant, basé sur les fonctions de distributeur distributeur.

  • Quatre distributeurs 2/2 (distributeurs à clapet) sont interconnectés pour former un montage en pont.
  • Chaque distributeur à clapet (en gris) est piloté et régulé de manière proportionnelle par deux distributeurs à commande piézoélectrique (en bleu).
  • Les capteurs surveillent la course de chaque distributeur à clapet, les capteurs de pression mesurement les pressions au niveau des branchements 2 et 4.

Les quatre cartouches de pilotage (en bleu) regroupent ainsi en tout huit distributeurs 2/2 à régulation proportionnelle. Désormais, des fonctions de distributeur courantes toutes plus variées les unes que les autres, ainsi que des solutions complètes peuvent être configurées avec une seule technologie de distribution. Et ceci est possible grâce aux capteurs intégrés et au pilotage proportionnel, avec la possibilité d'une mise sous pression et à l'échappement autonome. Par exemple, Soft Stop (amortissement de fin de course sans amortisseur, sujet à l'usure).