Servo variateur CMMT-AS et servomoteur EMMT-AS

Servoantriebssystem für Point to Point und interpolierende BewegungenServoantriebsregler CMMT-AS mit optionaler Bedieneinheit CDSBDirekt anreihbare CMMT-AS im Paket von 0,3 bis 2,5 kWServoantriebsregler CMMT-AS ohne Bedieneinheit CDSB mit 2,5 kWServomotor EMMT-AS bis 9,8 NmServomotor mit platzsparender Ein-Kabel-Lösung für deutlich reduzierten Installationsaufwand
Servoantriebssystem für Point to Point und interpolierende BewegungenServoantriebsregler CMMT-AS mit optionaler Bedieneinheit CDSBDirekt anreihbare CMMT-AS im Paket von 0,3 bis 2,5 kWServoantriebsregler CMMT-AS ohne Bedieneinheit CDSB mit 2,5 kWServomotor EMMT-AS bis 9,8 NmServomotor mit platzsparender Ein-Kabel-Lösung für deutlich reduzierten Installationsaufwand

Système d’entrainement complet, composé d’un servo variateur ainsi que d’un servomoteur et d’une connectivité sans faille.

Le servo variateur CMMT-AS et le servomoteur EMMT-AS sont connectés par l'intermédiaire d'une solution mono-câble et peuvent être mis en service aisément et très rapidement avec la plateforme Festo Automation Suite.

 

 

 

 

 

 

  • Pour le mouvement dynamique point à point et l'interpolation pour un positionnement précis
  • Intégration complète dans les concepts de commande d'autres fabricants ou directement sur le système de commande CPX-E Festo
  • La mise en service de votre système d'entraînement en seulement 5 étapes avec l'assistant de mise en service initial
  • La conception compacte et optimisée de l'emballage ainsi que le concept de commande et de raccordement des deux côtés garantissent un encombrement réduit dans l'armoire électrique. 

Aperçu du servo variateur CMMT-AS

CMMT-AS

En tant que servomoteur compact ultramoderne, le CMMT-AS fait partie intégrante de la plateforme d'automatisation Festo. Il est conçu pour les mouvements dynamiques, point à point et interpolation, dans des applications exigeantes dans les machines d'emballage, dans les techniques d'assemblage et de manutention ou dans l'industrie électronique.

 

L'intégration directe du bus de terrain à tous les principaux fabricants d'automates permet l'intégration directe du CMMT-AS dans tous les programmes d'application de manière simple et efficiente.

 

 

 

 

 

  • Servo variateur avec intégration simple et basée sur Ethernet dans des solutions d'automatisation avec des automates Siemens, Rockwell, Beckhoff, etc.
  • Élément de commande CDSB avec écran tactile et interface USB pour le diagnostic en texte intégral ou pour la sauvegarde simple de données sur site et pour la transmission des mêmes données programme à plusieurs CMMT-AS, par exemple pour des machines en série.     
  • Deux entrées à multi-codeurs : l'une pour les moteurs raccprdés et l'autre pour un système de mesure redondant dans des solutions de sécurité à 2 canaux, par exemple.
  • La fonction auto tuning facilite la mise en service des mouvements rotatifs et linéaires et optimise automatiquement le comportement de commande des servomoteurs et des mécanismes linéaires connectés de Festo – elle permet également la mise en service avec des systèmes mécaniques tiers
  • La connexion du servomoteur EMMT-AS via une solution mono-câble (OCP) pour le courant, le codeur et le frein simplifie et réduit significativement le temps d'installation et réduit l'espace requis dans l'armoire de commande
  • Fonctions de sécurité intégrées par défaut, par exemple suppression sûre du couple (STO), arrêt de sécurité 1 (SS1), commande sécurisée frein (SBC)

 

Aperçu du servomoteur EMMT-AS

EMMT-AS

L'EMMT-AS est un servomoteur AC synchrone pour les applications exigeantes et dynamiques. La solution mono-câble réduit l'encombrement ainsi que le temps d'installation, rend le système plus intuitif et simplifie la maintenance.

     

D'un point de vue technique, il se caractérise par un couple de détente extrêmement faible, ce qui garantit une très bonne contrôlabilité et donc une grande précision de trajectoire lors des opérations de positionnement, qu'elles soient linéaires ou rotatives. La plaque signalétique électronique intégrée, sur laquelle toutes les données du moteur sont enregistrées et peuvent être lues directement par le CMMT-AS, rend la mise en service plus simple, plus sûre et surtout plus rapide.

 

Caractéristiques techniques sélectionnées :

  • 3 tailles 60/80/100 avec jusqu'à 3,9 Nm/9,8* Nm (* à partir du 2e semestre 2019)
  • Codeur absolu mono-tour ou multi-tours
  • Frein de maintien en option     
  • Degré de protection : IP67 pour le boîtier et le connecteur mâle connectés, IP65 sur l'arbre avec l'anneau d’étanchéité optionnel